Accès Humanitaire

    La province du Sud-Kivu a enregistré un nouveau décès des suites de Coronavirus en cette province. Le total des décès est donc passé de 3 à 4 personnes décédées parmi les 28 cas confirmés de Covid-19.

    Cosmos Bishisha, ministre provincial de la santé qui indique que le malade est mort dans une structure sanitaire de la place.

    «Nous avons pu identifier au moins 400 contacts en ce premier jour de confinement de la commune considérée comme épicentre de la maladie au Sud-Kivu. Il faut aussi signaler qu’il y a eu un nouveau décès parmi les cas confirmés de Covid-19», a fait savoir Cosmos Bishisha à Laprunellerdc.info.

    L’une des trois communes que compte la ville de Bukavu, la commune d’Ibanda sera confinée pour trois jours. Le confinement a donc commencé ce lundi et prendra fin le 3 juin prochain.

    Au-delà de l’identification des contacts des cas, l’équipe de riposte a procédé en ce jour, à la désinfection de certains hôpitaux et lieux publics dont le marché de Nyawera et quelques ambulances.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, le cumul de cas est de 3.195, dont 3.194 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  72 décès  (71 cas confirmés et 1 cas probable), et 454 personnes ont été guéries, selon le traditionnel bulletin épidémiologique du riposte.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.