Covid-19 : selon le Dr Muyembe, aucun vaccin n’est supérieur à l’autre

deuxième vague -Muyembe virus covid
Dr Jean-Jacques Muyembe

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, Coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19 en RDC, affirme qu’aucun vaccin contre la pandémie n’est supérieur à l’autre.

Il l’a dit ce mercredi 22 septembre 2021 lors d’un point de presse tenu à Kinshasa sur l’évolution de la pandémie dans le pays.

«C’est comme je vous l’ai dit vraiment c’est le même vaccin, le même lot de vaccins que le PEV a distribué dans les différents sites de vaccination. Et je vous dis également qu’aucun vaccin n’est supérieur à l’autre d’après mes connaissances, d’après ce que je sais sur ces vaccins-là. Il n’y a pas un vaccin qui est supérieur à l’autre,» a déclaré à la presse le Dr Jean-Jacques Muyembe, faisant allusion à l’arrivée d’un lot des vaccins Moderna, en plus de celui d’AstraZeneca qui était déjà au pays.

Le Dr Muyembe annonce également l’arrivée d’un lot de vaccins de type Pfizer ce jeudi 23 septembre 2021, et celui de Johnson & Johnson pour la fin du mois.

«Moi j’ai pris Astrazeneca, mais si pour vous c’est Moderna qui vous inspire plus de confiance vous prenez Moderna ou si c’est plutôt Pfizer, je vous dis aussi que Pfizer arrive demain soir. Donc nous aurons Astra-zeneca déjà qui est là, Moderna qui est là, Pfizer qui est là, et vers la fin du mois ça sera Johnson and Johnson,» a-t-il dit ce mercredi.

Lire aussi Felix Tshisekedi: «La victoire contre le Covid-19 n’est possible que si le combat demeure une affaire de tous»

Face à la baisse sensible des nouveaux cas au pays, le Dr Jean-Jacques Muyembe appelle à la prudence pour éviter une quatrième vague. Selon lui, la population devrait combiner la vaccination et le respect des gestes barrières, pour définitivement vaincre cette pandémie, afin que la situation socio-économique revienne à la normale.

Museza Cikuru

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.