Accès Humanitaire

    L‘Ouganda commencera les essais humains d’un vaccin Covid-19 en novembre 2020; rapporte le journal local Daily Monitor qui cite des responsables du ministère de la Santé.

    Le vaccin, appelé ARN auto-réplicatif, a été développé grâce à un partenariat entre l’Institut ougandais de recherche sur le virus (UVRI); et l’Imperial College au Royaume-Uni.

    Selon la BBC, la chef du groupe de travail présidentiel sur les épidémies, Monica Musenero; a déclaré que le premier processus serait mené sur 10 Ougandais.

    En cas de succès, un deuxième essai impliquera environ 100 à 200 personnes; suivi d’un essai final de 1.000 à 3.000 personnes.

    La majeure partie du projet est financée par l’université britannique. Le pays d’Afrique de l’Est a à ce jour confirmé plus de 7.000 cas de coronavirus et 75 décès.

    Au Royaume-Uni, l’Imperial College a déjà entamé les essais cliniques de son vaccin; notamment dans les régions de Chelsea et du Westminster.

    Selon les chercheurs de l’Imperial College de Londres, ce vaccin potentiel est élaboré à base d’ARN; une molécule cousine de l’ADN qui contient des informations génétiques propres au Coronavirus.

    Après son injection, le brin d’ARN intègre les cellules; stimule la production de la protéine signature du Covid-19 et se réplique; permettant ainsi au système immunitaire de reconnaître le virus.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.