Accès Humanitaire

    La province du Sud-Kivu ne compte à ce jour que 12 malades actifs de coronavirus parmi lesquels 5 autres pourraient être déchargés ce jeudi 15 juillet 2020. Toute chose restant égal par ailleurs, la province va compter seulement 5 malades dès ce 16 juillet car le processus de leur déchargement est en cours.

    L’annonce a été faite à Laprunellerdc.info ce mercredi 15 juillet  2020 par Cosmos Bishisha, ministre provincial de la santé. A l’en croire, le recors des personnes guéries cette semaine et le faible taux de prévalence  donne l’assurance que la province est entrain de contrôler la pandémie.

    « Sur 278 cas confirmés, nous avons 221 personnes sorties guéries et 44 décès. Il faudra ajouter 5 autres guéris sur les 221 car ils seront déchargés ce jeudi. Les malades actifs au Sud-Kivu ne restent que 12 dans toute la province et demain il n’en restera que 7. » a-t-il signalé.

    Par ailleurs, le ministre cosmos Bishisha rajoute que 11 zones de santé sont à ce jour touchées par la pandémie de coronavirus dans la province du Sud-Kivu. Il s’agit de Ibanda, Kadutu, Bagira, Nyatende, Liti-Murhesa, Fizi, Lemera, Kitutu, Miniva, Kabare et Uvira.

    Il confirme en outre que le laboratoire de la province avait connu un problème des cartouches mais la situation est déjà réglée en attendant une solution définitive.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.