Accès Humanitaire

    Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en RDC, le ministre de l’environnement et développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe entend mettre à contribution des matériels ainsi que le personnel qualifié de la Direction de l’assainissement (DAS ).

    En cette période de confinement, ils vont procéder à une désinfection systématique de tous les bâtiments et places publics pendant cette période d’urgence sanitaire.

    Il l’a dit lors de sa descente ce vendredi dans les installations de la Direction d’assainissement, DAS de son ministère en vue de s’enquérir de l’état du matériel ultra moderne dont dispose le pays depuis presque 8 années maintenant.

    Puisque l’une des attributions du Ministère de l’EDD est l’élaboration et la mise en application des normes relatives à l’assainissement des milieux, le ministre a visité des matériels de la DAS. Ils sont tous fonctionnels et attend que le Gouvernement disponibilise des moyens pour des intrants afin de rendre plus efficients les résultats.

    Selon la dépêche de la cellule de communication du ministre, parvenue à Laprunellerdc.nfo, des fumigateurs, des pulvérisateurs ainsi que des atomiseurs, pimpants neufs ont été testé par l’autorité de tutelle.

    le ministre
    le ministre Claude Nyamugabo entrain d’essayer quelques matériels de la DAS

    Il compte, avec le concours du ministère de la Santé publique et le Gouvernement Provincial de la ville de Kinshasa, tout mettre en oeuvre en vue vue d’assainir de fond en comble la capitale congolaise et faire ainsi face à la menace de plus en plus croissante du Covid-19

    Par ailleurs, le ministre Nyamugabo s’est réjoui de constater que le pays dispose non seulement de cet équipement ultramoderne mais aussi du personnel bien qualifié et formé pour cette tâche « salvatrice ».

    Cependant, il a souligné qu’un appui substantiel du Gouvernement est donc attendu dans l’urgence. Cela, pour permettre l’acquisition d’intrants et autres produits devant permettre d’atteindre les résultats escomptés.

    Tout en faisant siennes toutes les mesures déjà édictées par le Président de la République ainsi que les autorités sanitaires à tous les niveaux pour faire face à cette pandémie dévastatrice, le Ministre de l’environnement et développement durable dit compter sur la perspicacité des services de son secteur afin vaincre définitivement le Covid-19.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.