Covid-19 et Mercato : la pandémie pourrait freiner des gros transferts cet été

Covid-19 et Mercato : la pandémie pourrait freiner des gros transferts cet été
263 Views

A l’ heure où le monde vit un calvaire dû au Coronavirus (Covid-19) et ses arrêts imposés aux championnats, le marché de transfert lui pointe à l’horizon.

La FIFA a annoncé une dérogation pouvant aller jusqu’ à fin du mois d’Août. Et pour cause, la saison 2019-2020 est sure de ne pas se terminer à temps prévu (31 juin au plus tard). Une raison qui a poussé à la FIFA à trouver une solution par rapport à ça bonne ; voilà qui sera une bonne nouvelle aux amoureux du ballon rond, qui voyaient la saison aller droit vers son annulation.

La pandémie du Covid-19 qui touche aussi l’économie, aura sans doute un impact négatif sur le prochain marché de transfert. 

Le mercato devrait donc attendre pour débuter au mois de septembre prochain. Et d’après le quotidien espagnol AS, Jaime Fortune (professeur à l’ EAE Busness School) assure qu’il ne devrait pas y avoir des gros achats au cours du mercato prochain malgré l’importance des certains joueurs.

«Ça va se dégonfler, mais ça va revenir. Les gros transferts ne disparaîtront que pendant une année ou deux. Il sera désormais difficile de voir des clubs réaliser de grosses signatures et de gros investissements » pense Jaime Fortuno.

Avec le Covid-19, pas des folies au mercato

Après la fin des championnats, le mercato va aussitôt ouvrir ses portes. A cet effet, plusieurs dossiers sont déjà sur les différentes tables des Cadors européens. Ils étudient de près comment boucler certains dossiers chauds du mercato à venir.

Le Real de Madrid ou encore le FC Barcelone qui se focalisent sur des chantiers gigantesques se verront confronter à ce coup dur causé par le Corona Virus.

Zinedine Zidane rêve tirer dans ses filets Kylian Mbappé du PSG, alors qu’il semble toujours être envié par son club.  Celui-ci sera sans doute l’un des couts élevés de ce mercato. Son coéquipiers Neymar qui a couté 222 Millions au PSG est quant à lui suivi par le Barça pour rejoindre Lionel Messi et sa bande au Camp Noun.

Deux sacrés opérations qui auront du mal à aboutir faute à la crise économique qui s’annonce au sein des clubs européens. Il en sera de même pour d’autres joueurs qui voudraient changer d’air,  et qui sont à une haute valeur marchande.

Signalons qu’outre les deux joueurs du PSG, Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Milinkovic Savic (Lazio), Kalidou Koulibaly (Naples), Paul Pogba (Manchester United) et encore d’autres stars sont annoncés sur le départ. Mais ces derniers pourraient coûter très chers, pour compliquer l’opération de transfert cette saison.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )