Accès Humanitaire

    Dans un message adressé aux congolais via son compte Twitter, Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, a appelé à la solidarité et au sacrifice de tous les congolais face au nouveau coronavirus.

    Martin Fayulu, qui parle d’une « épreuve existentielle inédite » de la pandémie Coronavirus, exige de tous les congolais, vivants au pays comme partout dans le monde entier, un sens élevé de responsabilité pour sauver les vies.

    Celui-ci, indique que pour témoigner cette solidarité, une Caisse nationale de Solidarité a été envisagée, afin de permettre aux uns et aux autres de contribuer à mesure de leurs moyens, en commençant par 5 dollars, pour faciliter une intervention urgente dans la lutte de cette pandémie. Martin Fayulu indique que cette caisse sera gérée par la Caritas Congo pour bien  accomplir cette mission.

    « Je fais appel à la solidarité nationale en demandant à chaque congolais, à la mesure de ses moyens, et partout où il se trouve dans le monde, de donner au minimum cinq dollars dans une caisse de solidarité nationale. Cette caisse, sera gérée par la Caritas Congo Asbl. Je vous invite donc à donner votre contribution à la Caritas. » a-t-il indiqué.

    Il rassure que la Caritas s’active des maintenant à ouvrir des comptes mobile money, pour faciliter à tous les congolais d’envoyer leurs contributions.

    Lire aussi Coronavirus en RDC: 3 nouvelles infections, le pays enregistre 48 cas confirmés

    Dans ce même message, Martin Fayulu rappelle que compte tenu de l’urgence et des besoins financiers que le pays a pour contenir cette pandémie, il serait nécessaire de réduire le train de vie de l’État, mais aussi suspendre tous les travaux comme la construction des Sauts-de- moutons à Kinshasa, afin que le crédit restant serve dans la lutte contre le coronavirus.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.