Accès Humanitaire

    Au cours du Conseil des ministres de vendredi 26 juin, le gouvernement a noté l’inquiétude des prestataires à la riposte au Covid-19 en RDC, pour cause de non-paiement de 3 mois de salaires et primes.

    «Cette situation peut affecter négativement la prise en charge des malades.» dit le compte rendu signé par Jolino Makelele. 

    Par ailleurs, les responsables de la clinique Ngaliema et l’Hôpital du Cinquantenaire, ont sollicité l’intervention du Président de la République, pour le règlement de leurs créances vis-à-vis de l’Etat.

    Elles disent être disposées à augmenter leur capacité d’accueil, en relation avec la prise en charge des malades de la Covid-19, si des paiements sont effectués en leur faveur.

    Le Chef de l’Etat a saisi le Gouvernement de ces préoccupations, et a chargé les Ministres de la Santé et celui des finances d’assurer le suivi de ce dossier, et de faire rapport à ce propos lors du prochain Conseil des Ministres.

    Autres conséquences du Covid-19 en RDC, le Gouvernement signale l’inquiétude de la population sur l’augmentation du prix de vente des Unités de télécommunication. Celle-ci peut, selon ce compte-rendu, impacter négativement les prix des biens sur le marché.

    Le Gouvernement congolais est donc appelé à sensibiliser les opérateurs de télécommunication, au respect des tarifs officiels.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.