Accès Humanitaire

    La Province du Sud-Kivu a enregistré 14 nouveaux cas confirmés de Coronavirus selon le traditionnel bulletin surprise du Comité de riposte de ce samedi 6 Juin 2020.

    Avec ce chiffre, le Sud-Kivu a un cumul de 84 cas confirmés de Covid-19.

    Il devient ainsi la 3ème province la plus touchée par la maladie après la Ville-province de Kinshasa.

    En effet, la ville de Kinshasa compte 3.625 cas suivie du Kongo-Central avec 212 cas ; les deux seules provinces devant le Sud-Kivu. Vient ensuite le Nord-Kivu avec 53 cas.

    Sur le nombre des décès, il est clairement clair, que la province enregistre également un taux élevé de mortalité lié au Covid-19.

    Alors que le pays compte 85 décès au total (84 confirmés et 1 probable) sur le cumul total de 4.016, le Sud-Kivu lui a 6 décès selon le Gouverneur et 7 selon le bulletin provincial de riposte sur ses 85 cas. Ce qui est énormément supérieur par rapport au taux sur l’ensemble du pays.

    Jusqu’au jeudi 4 Juin, le bulletin épidémiologique à la riposte au Coronavirus dans la province du Sud-Kivu évoquait une létalité de 20% sur les 35 cas alors qu’on en est à 6% au niveau mondial et 2,1% au niveau national.

    Selon plusieurs analystes, ces chiffres inquiétant de la maladie dans la province étaient prévisibles car les autorités et la riposte continuent à dénoncer le relâchement des mesures barrières et la banalisation de la maladie.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.