Accès Humanitaire

    Le traditionnel bulletin épidémiologique de riposte à la Covid-19 en RDC annoncé que le pays a enregistré 3 nouveaux décès des cas confirmés ce samedi 30 mai 2020.

    7 provinces restent toujours touchées par l’épidémie.

    Il s’agit de Kinshasa, l’épicentre de la pandémie au pays avec 2.761 cas, du Kongo Central avec 189 cas, le Nord-Kivu avec 43 cas suivie du Sud-Kivu  avec 28 cas, 23 cas pour le Haut-Katanga et 2 cas chacun pour l’Ituri et le Kwilu.

    C’est encore dans la ville-province de Kinshasa que le  grand nombre des décès a été enregistré jusque-là.

    D’autres provinces ont annoncé des décès. C’est le cas du Sud-Kivu qui a enregistré jusque-la 3 morts, selon le Gouverneur Théo Ngwabidje, 2 décès communautaires au Nord-Kivu selon le Gouverneur Carly Nzanzu, un autre décès enregistré au Kwilu, etc.

    Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 3.049, dont 3.048 cas confirmés et 1 cas probable.

    Au total, il y a eu  72 décès  (71 cas confirmés et 1 cas probable) et 448 personnes guéries.

    L’état d’urgence au pays depuis avant fin mars dernier pourrait encore une fois être prorogé pour la 4ème fois par le Parlement.

    Au-delà des mesures prises par le Président de la République, plusieurs provinces touchées ont pris d’autres mesures pour tenter de contenir la propagation de la maladie.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.