Accès Humanitaire

    La Division Provinciale de la Santé annonce à la presse la baisse de la flambée des cas de la pandémie de Covid-19 à ce jour dans la Province de l’Ituri.

    Cette déclaration est faite par le Docteur Louis Tshulo au cours de la remise des kits anti-covid-19 aux zones de santé de Bunia et de Rwapara.

    Lire aussi: Covid-19 : des bonnes nouvelles pour Kinshasa

    Le Chef de Division Provinciale de la Santé dit avoir constaté une petite amélioration à ce jour dans la contamination de cette pandémie en Ituri.

    A lui d’ajouter, que l’Ituri compte à ce jour le cumul de 1.264 cas positifs, à la date du 11 août avec 74 décès, 834 guéris et 375 malades suivis.

    « La tendance au niveau du pays semble à la baisse. Nous rappelons que cette tendance à la baisse est le résultat de l’effort dans le respect des mesures barrières. Après la réunion avec l’autorité provinciale, il a été demandé à la population de continuer à respecter les mesures barrières afin qu’on puisse arriver à zéro cas de covid-19 en province de l’Ituri », a-t-il indiqué.

    Lire aussi: Covid-19 au Sud-Kivu: le danger des personnes testées positives et renvoyées dans la communauté

    Le Docteur Louis Tshulo pense que si les Ituriens respectent obligatoirement les mesures édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé pour faire face à la propagation de covid-19, cette province pourra arrêter la transmission de cette maladie mortelle.

    John Mary Ndika, depuis Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.