Covid-19 dans les Championnats européens: Léo Messi parmi les nouveaux cas enregistrés

Messi PSG Covid
Messi au PSG

Des cas des Covid-19 ne cessent d’être rapportés dans les grands championnats d’Europe. A part la flambée de la pandémie, une explosion du nombre de contaminations au variant Omicron, n’épargne pas la Ligue 1 par exemple.

Dimanche 2 janvier 2022, l’attaquant du Paris Saint Germain (PSG) Léo Messi, en vacances en Argentine, le défenseur latéral Juan Bernat, le gardien Sergio Rico et le jeune milieu Nathan Bitumazala, ont és positifs au Covid-19.

« Ils respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté« , a informé le club parisien.

De nombreux autres cas positifs ont été décelés dans plusieurs clubs de l’élite en Ligue1. C’est notamment Bordeaux, Angers, Nantes, Strasbourg et aussi Lyon (où son buteur Lucas Paqueta a été testé positif).

En Espagne également, le FC Barcelone et le Real Madrid ont enregistré des cas liés à cette pandémie mortelle.

Le Barça compte dix joueurs positifs au Covid-19 dont Ousmane Dembélé, Clément Lenglet, Jordi Alba, Dani Alves,… tandis qu’au Réal Madrid on a David Alaba, Gareth Bale, etc.

Covid-19 : le football est-il en danger ?

En Angleterre, alors que prévu pour dimanche à 15 heures, le match de Championnat entre Southampton et Newcastle, a été reporté en raison d’un grand nombre de cas de Covid dans l’effectif de Newcastle.

Liverpool a de sa part annoncé dimanche les forfaits de Roberto Firmino, Alisson et Joël Matip pour la rencontre de Premier League face à Chelsea. Les trois joueurs avaient été testés positifs au Covid-19.

Abiud Olinde

Etiquettes:

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.