Accès Humanitaire

    Un tout premier cas confirmé positif au covid-19 a été notifié en ville de Butembo depuis ce vendredi 31 juillet 2020.

    La révélation du cas confirmé covid619 a été faite dans un communiqué du ministre provincial de la santé du Nord-Kivu rendu public ce 31 juillet 2020. La même nouvelle vient d’être confirmée ce samedi dans l’avant-midi par l’autorité urbaine qui plaide pour qu’un laboratoire de test de Covid 19 soit installé en ville de Butembo. 

    Dans un entretien avec la presse, le maire adjoint, Kambale Tsiko Patrick craint qu’il y ait un nombre élevé des contacts et appelle la population à ne pas paniquer car les dispositions urgentes sont entrain d’être prises pour éviter la propagation de cette maladie sur l’ensemble de la ville commerciale.

    « Nous supposons que la maladie est entrée à Butembo après confinement car le malade a contracté le virus dans la ville. Les contacts sont entrain d’être listés et les milieux qu’il a fréquenté sont entrain d’être désinfectés » a expliqué l’autorité urbaine devant la presse Bubolaise.

    Il faut dire que depuis la soirée d’hier certains matériels ont été déployés dans différentes structures sanitaires.

    Pour l’instant le nom du premier cas confirmé à Butembo n’a pas été donné car le malade a droit aussi à la vie privée, a dit le maire de ville.

    Richard Kaponirwe, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.