Accès Humanitaire

    Une personne testée positive au coronavirus au Sud-Kivu, n’a pas retrouvée où elle était gardée en quarantaine.

    C’est Claude Bahizire, chargé de communication de la Division Provinciale de la santé et membre de l’équipe de riposte du Sud-Kivu qui l’a annoncé à Laprunellerdc.info ce mardi 3 juin 2020.

    A l’en croire, cette malade était en quarantaine chez elle à la maison, une fois le résultat positif est arrivé, l’équipe de dispose n’a pas pu la retrouver ni la localiser jusque là.

    Il craint donc que cela soit à la base d’une grande contamination dans la société.

    «C »est l’une des personnes que nous étions entrain de suivre à leur domicile. Comme elles ne prèsentaient pas de signe, elles étaient en quarantaine à domicile. Quand les résultats sont arrivés, on est parti la prendre pour l’amener à l’isolement mais on ne l’a retrouvé. Des recherches continuent pour lui sauver la vie et celle de son entourage» explique-t-il.

    Claude Bahizire fait savoir que cette attitude est à déplorer d’autant plus que ces malades circulent déjà dans la communauté et sont entrain de contaminer des nouvelles personnes. C’est qui n’est pas du tout responsables. 

    Il en appelle à tous a un sens de responsabilité car le coronavirus n’est pas une honte ni même un tabou.

    «Que la personne prenne soin d’appeler elle-même le numéro de la riposte. C’est pour son bien et celui de son entourage. Car si elle a des complications où elle est, elle pourra en pourrir pourtant elle serait déjà entrain d’être traitée et s’en sortir.» a-t-il demandée.

    L’équipe de riposte avait déjà annoncé ce matin dans son traditionnel bulletin épidémiologique que des personnes testées positives au coronavirus refusait leur résultat et prennait souvent fuite donné des faux adresses.

    Jean-Luc M.

    Share.

    3 commentaires

    1. Possible de  donner son nom, pour  que les personnes qui le connaissent  puissent appeler le numéro de riposte par hasard s’ils le croisent 

      • La PrunelleRDC on

        On ne pourrait donner son nom pour raison d’intimité et de confidentialité de malade. Que quelqu’un qui peut juste la trouver comme par hasard appelle le numéro de la riposte.
        Merci

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.