Accès Humanitaire

    Pour aider la population à se protéger contre la Covid-19; Moise Katumbi, Président de Ensemble pour la République, a envoyé un lot de kit de protection à certains hôpitaux et écoles de Bukavu.

    Ce don de Moïse Katumbi, contenant des thermo-flash et des masques ont été distribués par ses représentants en Province du sud Kivu.

    Ainsi, les membres de Ensemble pour la République; se sont mis à la distribution de ces matériels dans certains hôpitaux et écoles de la ville. Toutes les trois communes de la ville ont été visitées.

    Katumbi - bukavu
    Des élèves qui reçoivent le kit de protection par des membres du PND

    Au nom des bénéficiaires, le médecin directeur de l’hôpital de Kadutu n’a pas hésité de remercier leur bienfaiteur ; et en a profité pour demander que d’autres lui emboîtent les pas.

    «Nous remercions le président Moise Katumbi pour ce geste de charité envers nos structures. Il est vrai que le coronavirus n’est pas encore totalement éradiqué; et ces outils nous offerts vont renforcer notre surveillance et prévention contre cette dangereuse», a-t-il déclaré.

    Dr Mbazi Kasongo, le responsable du PND au Sud-Kivu indique que la même activité sera effectuée dans d’autres territoires comme Walungu et Kabare dans les prochains jours.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.