Accès Humanitaire

    Dans le cadre du projet « Afia na Amani Grands Lacs », l’organisation International Alert a organisé ce vendredi 30 octobre 2020; une formation en faveur des organisations de la Société Civile à Bukavu.

    Cette séance organisée en faveur de ses partenaires de mise en œuvre, visait à les aider à comprendre les objectifs de ce projet; qui vise à sensibiliser la communauté sur la pandémie du Coronavirus.

    «Nous avons juste invité les organisations de la Société Civile qui doivent travailler dans ce projet; dans le cadre de les aider à comprendre les objectifs du projet, à comprendre les résultats à atteindre; à comprendre également les mécanismes de collaboration entre les organisations de la Société Civile et les autorités. À comprendre comment ils doivent travailler dans le sens de sensibiliser la communauté contre cette pandémie.» dit Désiré Kajabika, chef de projet Covid-19 «Afia na Amani Grands Lacs» pour International Alert.

    Aussi celui-ci insiste sur le fait que la communauté doit s’approprier la lutte contre le coronavirus. Elle devrait comprendre selon lui, le bien-fondé des gestes barrières qui ont été édictées par les autorités; pour le renforcement des efforts collectifs de riposte.

    Lire aussi Coronavirus: lancement officiel du bulletin «Afia Amani Grands Lacs» à Goma

    «Nous voulons sensibiliser la communauté à comprendre le bien fondé du respect par exemple des mesures barrières; et la manière dont elle doit se comporter, vis-à-vis des autorités qui nous donnent des mesures pour se protéger. Nous voulons amener cette communauté à se sensibiliser; pour qu’elle comprenne le contour de la maladie. Notre souhait c’est de voir tout le monde travailler dans la même vision; et ayant le même regard sur la pandémie.» at-il dit.

    Signalons que ce projet est mis en œuvre dans la région des Grands Lacs; par le Consortium Internews, Pole Institute International, et International Alert.

    En ce qui concerne International Alert et ses partenaires, ils devront travailler dans le cadre de la réduction des conflits, des tensions; et des violences liés à la covid-19 au sein des communautés.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.