Accès Humanitaire

    Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Covid-19 intervient ce lundi 10 mai 2021 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. C’est ce qu’annonce ce dimanche le Ministre provincial de la Santé, Cosmos Bishisha.

    « Nous tenons à informer la population de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu que la vaccination contre le Covid-19 commence ce lundi à Bukavu, et cela après plusieurs reports. Le vaccin AstraZeneca sera utilisé. La vaccination est gratuite et volontaire, » dit-il dans une émission sur la radio MRT9.

    Selon le Ministre, les lots du vaccin seront disponibles dans différentes structures sanitaires de la ville de Bukavu et des zones de santé où il y a eu enregistrement de cas de Covid-19; afin que toute personne qui en a besoin, puisse aller se faire vacciner.

    Par ailleurs, Cosmos Bishisha a tenu à rappeler que les personnes concernées sont celles du 3ème âge; celles vivant avec des maladies chroniques, mais également les professionnels de santé.

    Concernant les effets secondaires, le ministre a demandé à la population de ne pas s’inquiéter; car dit-il, les autorités ont pris des mesures quant à ce.

    « Pour les effets secondaires de ce vaccin, les victimes seront prises en charge par le Gouvernement à travers l’hôpital général provincial de Bukavu et l’hôpital de Panzi, » dit-il.

    La cérémonie de lancement de cette campagne aura lieu à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu à 10 heures; par le Ministère provincial de la santé et différentes personnalités intervenant dans le secteur sanitaire.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.