Accès Humanitaire

    Le port des masque redevient obligatoire dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dès ce samedi 26juin 2021 pour luter contre la propagation de la troisième vague Covid-19, qui sévit dans le pays.

    Cette informations est confirmée par le commandant de la police nationale  de congolaise dans la ville de Goma. Le commissaire supérieur Alisa Job, demande pour ce faire à toute la population de la ville touristique de goma de porter chacun son masque avant de sortir de la maisons car les récalcitrants seront contraint au payement d’une amande de dix mille franc congolais.

    Il a profité de cette occasion pour appeler que la mesure du couvre-feu instaurée par le chef de l’État pour lutter contre cette nouvelle vague reste en vigueur dans la ville.

    «Pour la troisième vague de la maladie la plus compliquée du Covid-19, les autorités de nôtre pays ont pri certaines mesures qui doivent être respectées pour épargné la population contre cette maladie. Il sagit entre autre du port obligatoire des masques. Les contrevenants seront soumis au payement de dix milles francs congolais, comme amande. Nous avons aussi constaté que certaines autres personnes violent la mesure du couvre-feu, ces derniers, une fois arrêtés vont payé 50.000 Francs congolais. L’amande s’applique sur toute personne qui violera la mesure» a dit le commandant de la police national congolaise ville de goma.

    Bienfaits Tumsifu, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.