Covid-19 au Nord-Kivu: le gouverneur Constant Ndima a reçu le vaccin Pfizer

vaccin

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima décide de prêcher par l’exemple en recevant le vaccin ce mercredi 06 octobre. C’est dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en province.

L’autorité provinciale motive sa décision par le fait que selon lui, la province continue à être l’épicentre de la maladie à Covid-19 après la ville province de Kinshasa, une façon pour lui d’appeler la population à lui emboîter les pas.

« Pour protéger sa population, le gouvernement congolais a décidé de mettre en place deux types de vaccin notamment Astrazeneka et Pfizer qui vient d’arriver et c’est à cette occasion que je lance un appel vibrant à toute la population de la province du Nord-Kivu de se faire vacciner, car en se protégeant on protège aussi sa famille; » a-t-il demandé.

Pour le chef de la division provinciale de la santé, Janvier Kubuya, la vaccination reste le moyen le plus efficace pour se protéger contre le Covid-19.

Lire aussi: RDC : 59% des Congolais n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19 (Sondage)

« Nous avons deux types de vaccins, et nous avons commencé en Avril dernier avec Astrazeneka et maintenant nous venons de recevoir un premier lot de Pfizer et c’est celui qui vient d’être lancé par l’autorité provinciale, le reste va suivre dans les différentes zones de santé de la province  » dit-il.

À en croire Kubuya, le vaccin Pfizer vient renforcer la protection contre la maladie après celui d’Astrazeneka reçu par la population.

Notons qu’après la ville de Goma où le Go vient d’être lancé, la même campagne pourra donc s’étendre sur toute l’étendue de la province.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.