Accès Humanitaire

    Au cours d’un entretien avec la presse locale, ce lundi 6 Avril 2020, la Société Civile du groupement de Basongora, à Kasindi dans le territoire de Beni, a plaidé pour l’organisation d’une demi-journée de prière, sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

    Selon son président Mbusa Kapepya Ngali Zèbre Nzolene, l’objectif est d’implorer la miséricorde divine, pour obtenir l’éradication de la pandémie de Covid-19, déjà signalée dans cette province. Il dit attirer l’attention des autorités politico-administratives et religieuses dans la région, pour l’autorisation de cette initiative.

    « À cette période où la crise sanitaire ne fait que s’accentuer dans le monde, dans notre pays en général et dans notre province du Nord-Kivu en particulier, où on compte déjà cinq cas, j’ai un message d’appel à la prière. Même si les portes de l’église restent toujours fermées, nous souhaiterions que nos autorités provinciales, ainsi que les responsables religieux, spécialement ceux du Nord-Kivu, puissent décréter une demi journée de prière sur l’étendue de la province, où tous les citoyens vont prier dans leurs maisons, pour chasser cette maladie. » plaide-t-il.

    Étant donné que le secteur de Ruwenzori partage la même frontière de Kasindi avec le pays voisin Ouganda, la Société Civile exige plus de vigilance, de la part des agents commis dans les différentes pistes, afin d’éviter la fraude et des traversées illégales, en ce moment où le seul chemin est la frontière terrestre de Kasindi.

    Heritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.