Accès Humanitaire

    Les resultats du cas suspect qui a été annoncé dernierement à Isiro sont sortis négatifs, ce Lundi 06 mars 2020.

    C’est le ministre provincial de la santé fu Haut-uele contacté cet après-midi qui nous livre l’information parlant bien du laboratoire de l’Institut National pour la Recherche Biomédicale (INRB) de Kinshasa qui a reussi les echantillons il ya de cela une semaine.

    Le numero un de la santé dans le Haut-uele, Norbert Mandana invite la population au respect des mesures enfin de barrer la route à cette maladie virale et de ne pas baisser les bras:

    « Les resultats qui nous sont parvenus cet après-midi sont négatifs, ce n’est pas un malade de Coronavirus, il a un probleme de la santé, le Coronavirus n’est pas encore chez nous et nous ne le souhaitons pas« , a-t-il déclaré à Laprunellerdc.info.

    Pour rappel, la ville d’Isiro chef-lieu de la province cité ci-haut, avait enregistré en date du 31 mars 2020 un cas suspect en provenance de Kinshasa ville la plus touchée en RDC.

    Depuis l’apparition du coronavirus en RDC, à part la ville province de Kinshasa, 4 autres provinces sont déjà touchées. Il s’agit de l’Ituri, les Nord et Sud-Kivu et la province du Kwilu.

    La RDC compte à ce jour 161 cas confirmés parmi lesquels, 18 décès et ,5 personnes guéries.

    Depuis plus d’une semaine maintenant, il a été interdit tout mouvement des personnes entre la Ville province de Kinshasa et l’intérieur du pays.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-uele

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.