Accès Humanitaire

    Bulletin Afia-Amani Grands-Lacs, N°39_Juin 2021  

    Sommaire :  

    Au Burundi, l’usine Mutoyi pour la fabrication des aliments de bétail fonctionne difficilement à cause de la Covid-19. Elle ne sait plus importer nombreux produits quant à ce. Toujours au Burundi, le prix de test Covid-19 à la frontière de Gatumba entre le Burundi et la RDC fait grincer les dents. Reportage de ISNEY BARIKO et Charles Makoto depuis Burundi

    Au Rwanda, le prix de plusieurs sur le marché entraîne le changement des habitudes chez des consommateurs Rwandais. Reportage de Florence Uwisugi depuis le Rwanda.

    En Ouganda, le gouvernement ne sait pas où se procurer du vaccin pour la deuxième vague des opérations de vaccination contre la pandémie de Coronavirus. Reportage de Fidèle Busimba depuis l’Ouganda. 

    Et avant de clore ce Bulletin d’Informations, nous laisserons la place au Dr Angélique Nshimirimana, Directrice adjointe du programme national de lutte contre la malnutrition au Burundi. Elle répond à la préoccupation de notre auditeur de Burundi qui veut savoir si l’allaitement maternel peut être une voie de contamination de la Covid-19.

    Si vous aussi, vous avez des questions ou des préoccupations sur la Paix ou la Covid-19 dans la Région des Grands-Lacs, n’hésitez pas, écrivez-nous dans notre boite e-mail : redaction@afia-amanigrandslacs.info ou envoyez-nous un message via WhatsApp au +243 82 04 14 616.

    Et nous vous répondrons, le plus rapidement possible.

    « Ce Bulletin d’Informations Afia-Amani Grands-Lacs est une production de l’ONG Internews en collaboration avec 60 Radios Communautaires en RDC, au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, et en Tanzanie. Internews RDC ayant le lead, ce Bulletin d’Informations est réalisé en consortium avec Alert International et Pole Institute grâce à l’appui financier de l’Union Européenne, à travers son instrument contribuant à la stabilité et à la paix dans le monde».

    Large diffusion,

    La Rédaction Régionale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.