Accès Humanitaire

    Les frontières burundaises seront fermées à partir du 11 janvier 2021 pour freiner la propagation du Covid-19.  Voilà l’une des mesures prises par le Comité chargé de lutter contre la propagation et la contamination du Covid-19 dans ce pays.

    « A partir du 11 janvier 2021, toutes les frontières terrestres et maritimes sont fermées à la circulation  des personnes à l’exception de la circulation des marchandises », peut-on lire dans ce communiqué qui date du 8 janvier 2021.

    Le comité observe des nouvelles infections liées à cette maladie et qui sont d’origine interne et externe. Et selon ce communiqué, la Mairie de Bujumbura est la plus touchée.

    C’est ainsi qu’il décide également que qu’à partir de cette date les voyageurs à l’arrivée à l’aéroport Melchior Ndadaye; devront se soumettre à une quarantaine obligatoire de sept jours. Et que ceux qui seront testés positifs au Covid-19 seront transférés à l’un des centres de prise en charge pour traitement. « A leurs frais », souligne le communiqué.

    Tous les voyageurs à l’arrivée au Burundi devront également subir au minimum deux tests Covid-19; le premier jour à la descente de l’avion et le sixième jour de la quarantaine.

    La situation épidémiologique du Covid-19 au Burundi fait état de 885 cas positifs dont 773 guérisons et deux décès.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.