Accès Humanitaire

    Après la confirmation du premier cas de coronavirus à Kasindi par le Gouverneur du Nord-Kivu, le fonctionnaire délégué de ce poste frontalier appelle ses administrés au calme.

    Il a également demandé à tous les contacts du cas déclaré positif à se manifester et non se cacher car c’est pour leur bien et le bien de toute la société.

    Kambale Barthélémy l’a dit ce vendredi 01 mai 2020, devant la presse locale.

    «On a signalé le premier cas de coronavirus à Kasindi, ce n’est pas l’occasion d’aller se cacher dans le bananaires. C’est le moment que tous les contacts de presentent pour une bonne prise en charge» a-t-il dit

    Par ailleurs, le chef délégué de Kasindi, a signifié que les FARDC sont aussi à l’œuvre pour contrôler les frontières encore poreuses pour freiner  les traversées froduleueses. 

    L’autorité locale a également invitée une fois de plus les services œuvrant à la frontière congolo-ougandaise à la responsabilité.

    Enfin, le patron de l’administration dans l’agglomération frontalière de kasindi a par ailleurs demandé à la population de continuer à respecter les mesures barrières édictées par le président de la République pour faire face à la pandémie.

    Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.