Covid-19 à Goma: avec l’appui de l’OIM, une caravane motorisée de la PNC pour sensibiliser sur le respect des mesures barrières

La Coordination stratégique, technique et des Unités engagées au Projet « Police Stop COVID » a organisé, à Goma, ce Samedi 08 mai 2021; une caravane motorisée dans le but de sensibiliser les habitants sur le respect des mesures barrières afin de faire face à la maladie à Coronavirus.

Cette caravane a été organisée en prélude de la clôture officielle du projet POLICE STOP COVID; mis en oeuvre par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) avec l’appui de States INL.

Partie du Commissariat Provinciale de la Police Nationale Congolaise, PNC/Ville de Goma la caravane avait comme point de chute; le même endroit.

13 engins constitués de véhicules de la PNC et des motos à bord 63 éléments de la Police; appelant les habitants de Goma à respecter les mesures barrières édictées par les spécialistes en santé; et relayées par les autorités à tous les niveaux du Pays; ont circulé toutes les artères principales de la ville volcanique. 

Des avenues, lieux publics: aeroport, marchés, plages, rues,… ont connu la présence des  éléments de la PNC qui n’avaient qu’un seul message.  Le respect des mesures barrières visant à limiter la propagation de COVID-19.

Il s’agit notamment du port obligatoire de cache-nez, le lavage correct des mains; et le respect de la distanciation physique.

Le Commissaire  Supérieur et Point focal du Projet José CODOFORT s’est réjoui de voir que ceyyr activité s’est bien déroulée. 

« Nous avons démontré à l’opinion locale que nous étions impliqués dans les activités du Projet; et que ces activités touchent à sa fin. Ce que nous venons de faire est une cérémonie symbolique pour marquer la fin du Projet« , a-t-il souligné espérant que  la collaboration entre l’OIM et son institution restera au bon fixe.

 

Tout en remerciant les commandants des unités pour leur disponibilité et la mobilisation du jour, Stiven Mukonka, Assistant en Gouvernance sécuritaire; espère que les sensibilisations vont se poursuivre au sein des Unités.

« Merci pour la disponibilité de tous les commandants et leur implication. C’est vraiment capital d’avoir tous répondu à l’appel. Nous devons considérer cela comme un acquis…Une recommandation qui est aussi un grand souhait pour le bailleur et pour tout un chacun, c’est l’engagement que chaque commandant des unités qui ont bénéficié de l’appui de l’OIM, c’est de capitaliser les acquis du Projet et faire de leur mieux pour la poursuite des sensibilisations avec les moyens de bord qu’ils auront à leurs niveaux. »

Notez que le Projet POLICE STOP COVID a été exécuté en Collaboration avec la Police Nationale Congolaise, la Société Civile et la Mairie. Il sera officiellement clôturé ce mois de Mai.

Jean-Luc M. 

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.