Au cours de la cérémonie de déchargement des deux premiers guéris du nouveau Coronavirus à Bukavu, intervenue ce lundi 20 Avril 2020, le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, remercié les efforts des toutes les parties prenantes dans la lutte contre cette pandémie. Des efforts qui selon lui, ont permis à la province à arriver à la guérison de ces deux personnes, parmi les trois testées positives au Covid-19.
« Nous remercions tout le monde qui nous est venu en aide, et encourageons ceux qui peuvent encore le faire. C’est ici l’occasion de reconnaître à juste titre, les apports de nos partenaires dans la grande lutte du Covid-19, et qui nous ont permis d’atteindre ce résultat. Nous reconnaissons aussi la sensibilisation menées par par tous. Chacun à son niveau, les responsables de la santé, les organisations de la Société Civile, et les médias. » s’est-il réjouit.
Lire aussi Coronavirus au Sud-Kivu: le témoignage d’un guéri qui appelle à faire confiance aux autorités
Théo Ngwabidje a laissé entendre que si sa province arrive à ce résultat, cela s’explique par la prise de conscience et l’engagement de sa population dans la lutte contre cette pandémie qui ravage le monde.
« Nous remercions la population du Sud-Kivu, pour sa prise de conscience et son engagement à combattre le Covid-19. » a fait savoir le Gouverneur Théo Ngwabidje.
L’autorité provinciale a rappelé à la population du Sud-Kivu, l’appropriation des mesures barrières et la sensibilisation, qui doivent selon lui caractériser tout le monde pour barrer la route à cette pandémie.
Bertin Bulonza