Accès Humanitaire

    Un cas positif covid-19 a été enregistré dans la zone de santé de Kamango, dans la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon les informations parvenues à Laprunellerdc.info ce lundi 28 décembre 2020, il s’agit d’un agent de l’ONG humanitaire Samaritan’s Purse qui œuvre dans la zone.

    48 heures après la  confirmation de ce cas positif, le Mwami Bhalitusuka Saambili Pascal sort de son silence; et appelle ses administrés au respect des gestes barrières édictées par les autorités du pays; pour briser la chaîne de de contamination des cas de Covid-19.

    «J’appelle la population au respect des mesures barrières édictées par le chef de l’État, p*our barrer la route à cette maladie. La mesure du couvre-feu doit être respectée, le port des cache nez, la distanciation social et d’autres…» déclare cette l’autorité coutumière de Watalinga à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi RDC : 243 nouveaux cas confirmés dont 1 au Nord-Kivu, le Coronavirus n’a pas dit son dernier

    Il faut dire que depuis la déclaration de cette pandémie en RDC en mars dernier; c’est le tout premier cas confirmé en zone de santé rurale de Kamango; en chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni. Nord-Kivu 1.225 cas, avec plus de 150 décès.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.