Accès Humanitaire

    Le FC Barcelone a été opposé à Linares Deportivo (D3 espagnole) mercredi 5 janvier 2022, en 16èmes de finale de la Coupe du Roi.

    Avec une équipe remaniée à cause des certains cas de Covid et diverses blessures, Xavi et ses hommes ont livré un premier quart d’heure sérieux, avec notamment la tête ratée de Ronald Araujo, à la 6ème minute sur un corner.

    A la 19ème minute, la modeste équipe de Linares a ouvert le score sur un centre de Hugo Diaz qui a surgi devant Mingueza et ses coéquipiers pour tromper Neto (1-0).

    Après quoi la panique s’est emparée des rangs catalans, qui n’ont cependant pas baissé les bras.

    L’arbitre du jour a envoyé les deux formations à la mi-temps sur le score d’un but à zéro en faveur de l’équipe de la troisième division.

    De retour des vestiaires, Xavi a fait des changements payants, en faisant entrer Ousmane Dembélé pour dynamiser le jeu Blaugrana. Il a inscrit un but un peu moins de 20 minutes après être entré sur la pelouse (1-1, 63e). Il aurait même pu s’offrir un doublé plus tard, si la barre transversale adverse ne lui avait pas joué des tours.

    C’est finalement le jeune joueur du Barça B, Ferran Jutgla, qui a offert l’avantage et la qualification aux siens à vingt minutes du terme (1-2, 69e). Le match s’est soldé sur le score de 1-2 en faveur des barcelonais.

    Dans un autre match, le Réal Madrid qui avait été battu et éliminé l’année passée par Alcoyano, s’est cette fois vengé sur le score de 3-1.

    Grâce à Eder Militao (39e), puis une frappe contrée de Marco Asensio (77e) et un cafouillage dans la surface (79e), les Madrilènes ont eux aussi assuré leur billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roi, en prenant leur revanche sur Alcoyano (1-3), modeste club de D3 espagnole qui avait éliminé la « Maison blanche » au même stade, la saison passée.

    Dans les autres rencontres de ces 16èmes de finale de la Coupe du Roi, le Bétis Séville s’est qualifié à l’extérieur face à Valladolid, (3 :0).

    Voici tous les résultats de 16ème de finale de la coupe du roi :

    1. Cartagène 1-2 Valence
    2. Eibar 1-2 Majorque
    3. Leganes 2-3 Real Sociedad
    4. Baleares 2-1 Celta Vigo
    5. Mirandes 0-1 Rayo Vallecano
    6. Valladolid vs Bétis Séville (0-3)
    7. Alcoyano vs Real Madrid (1-3)
    8. Linares vs Barcelone (1-2)

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.