Accès Humanitaire

    L’Athletic Club Bilbao a éliminé l’équipe du FC Barcelone jeudi 20 janvier 2022 au stade San Mamés par sur le score de 2 buts à 3, pour un match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi.

    Dès la deuxième minute de jeu, Iker Muniain ouvre le score pour les basques. Les hommes de Marcelino ont continué à presser les catalans.

    Ce n’est qu’à la 20ème minute, que la nouvelle recrue du Barça, Ferran Torres égalise pour les hommes de Xavi sur une passe décisive de son capitaine Busquets. 

    L’équipe de Barcelone a beaucoup souffert toute la première période de jeu, avec notamment des arrêts de Ter Stegen et quelques sauvetages de Piqué, qui ont empêchés à cette équipe de ne pas beaucoup encaisser, malgré le pressing de Bilbao.

    De retour des vestiaires, Xavi Hernandez effectue des changements, qui ne vont malheureusement pas résoudre le problème. A la 86ème minute, Inigo Martinez double la mise pour Bilbao.

    Dans les dernières minutes d’arrêt de jeu (90+3), Pedri Gonzales marque un but pour permettre à son équipe d’accéder aux prolongations, suite à une passe de Dani Alves.

    Mais en prolongation, Jordi Alba craque et touche le ballon de la main dans la surface de réparation. Ce qui donne un pénalty à l’Athletic Club, transformé en but par Iker Muniain, à la 105ème minute.

     Les barcelonais pourtant tenants du titre, sont donc éliminés de la compétition.

    Dans l’autre match, c’est le Real Madrid qui s’est qualifié en quarts de finale de cette compétition face à l’équipe d’Elche. Les deux équipes se sont créé plusieurs occasions durant toute la période du temps réglementaire, mais non concrétisées.

    Le Real et Elche se sont conduits en prolongation sur un score vierge de 0 but partout.

    A la 103ème minute, c’est Elche qui surprend Madrid et ouvre le score. Mais ce sera une courte joie puis qu’Isco va égaliser cinq minutes plus tard pour le Réal (108 ème minute), après le rouge obtenu par son coéquipier Marcelo Vieira pour s’en être pris à l’arbitre du jour.

    Le pressing a continué pour les deux équipes, jusqu’à la 115ème, où Eden Hazard a délivré les merengues, en marquant le but de la victoire. Elche a tenté de presser, mais a malheureusement commis plusieurs fautes, qui ont même couté l’expulsion de son joueur Pere Milla (102+2).

    Bientôt, les hommes de Carlo Anceloti connaîtront leur adversaire pour les quarts de finale de la Coupe du roi.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.