Coupe du Portugal : Mbemba et le FC Porto rejoignent Benfica en finale

Coupe du Portugal : Mbemba et le FC Porto rejoignent Benfica en finale
Chancel Mbemba et le FC Porto célèbrent leur qualification. Ph.Tiers
275 Views

Le FC Porto du défenseur congolais Chancel Mbemba s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Portugal, en écartant la formation d’Academico de Viseu FC en demi-finale retour  (3-0) ce mercredi 12 février 2020.

Dans une rencontre à sens unique, les Bleus et Blancs ont enchaîné, face à Viseu, pour faire le résultat après le un partout (1-1) lors du match aller entre les deux challengers le 4 février dernier.

Alex Telles sur penalty (19e), Zé Luis (64e) et Sérgio Oriviera (72e  minute) ont été les artisans de la qualification pour les champions d’Europe 2004 (FC Porto).

Utilisé de plus en plus par son club depuis un moment, l’ international congolais Chancel Mbemba  a disputé toute l’intégralité de cette rencontre.

Dans l’autre demi-finale, Benfica Lisbonne a validé son billet pour la finale, après son match nul sur Famalicâo à l’extérieur (1-1). Les leaders du championnat portugais l’on fait, après avoir battu cette modeste formation lors de la manche aller sur le score de 3 buts à 2 (3-2).

Une rencontre choc oppose donc en finale les deux géants du football portugais, à savoir le FC Porto et Benfica Lisbonne. La dite rencontre se dispute en date 24 mai prochain, et se joue en match  unique.

Rappelons que pour le compte du championnat de Portugal le week end dernier, le FC Porto avait déjà réussi à remporter son classico face à Benfica (3-2), et aura un nouveau classico pour confirmer dans cette finale.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )