Accès Humanitaire

    Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, 22ème édition, a été donné ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar. En match d’ouverture, le pays hôte a été humilié par les marrains jaunes de l’Equateur, sur la marque de deux buts à zéro (0-2) au stade Al Bayt.

    Les deux buts équatoriens ont été marqués par leur attaquant, Enner Valencia, l’un sur une tête bien croisée et l’autre sur penalty, en première partie de la rencontre.

    Ce lundi 21 novembre, toujours dans le groupe A, les lions de la Teranga du Sénégal, privés de leur star Sadio Mané, vont jouer leur troisième Coupe du monde de l’histoire. Le Sénégal défiera les Pays-Bas à Doha.

    Dans le groupe B, les three lions d’Angleterre croiseront l’Iran à 14 heures (heure de l’Est de la RDC). De leur part, les États-Unis seront opposés au Pays de Galles de Gareth Bale et A. Ramsey, à 20 heures. 

    Notons qu’avec cette défaite face à l’Equateur, le Qatar devient le premier pays organisateur à avoir perdu un match d’ouverture en Coupe du Monde.

    Trente-deux (32) nations prennent part à cette compétition mondiale, dont 5 Africaines. Elle ira du 20 novembre au 18 décembre 2022.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.