Accès Humanitaire

    Le coup d’envoi de la 56e Coupe du Congo de football est prévu sauf changement  de dernière minute, pour ce jeudi 10 juin 2021. Lubero Sport sera reçu par Munyago à Bukavu.

    Alors que la compétition se joue à Kinshasa, deux équipes de l’Est ont reçu l’autorisation de la FECOFA, pour qu’elles jouent leur match à Bukavu. Celle-ci car, étant la ville la plus  proche de leurs provenances.   

    Il s’agit de Munyago Football Académie d’Uvira (Sud-Kivu), qui devra jouer contre Lubero Sport du Nord-Kivu. Cette rencontre entre deux outsiders, est prévue au Stade de la Concorde de Kadutu à partir de 15h (heure locale).

    Les deux équipes ont du mal à atteindre la capitale, pour manque des moyens. Et parce qu’elles viennent des zones confrontées à beaucoup des difficultés (conflits et catastrophes).

    Ces situations poussent à l’organisateur de comprendre les difficultés auxquelles ces équipes traversent, Lubero Sport et Munyago. Voilà pourquoi les concernées ont bénéficié de cette décision généreuse de la part de l’instance du football congolais.

    Signalons que Munyago est le représentant de la LIFSKI dans cette Coupe du Congo. Son adversaire quant à lui est l’ambassadeur de la Province sœur du Nord-Kivu.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.