Accès Humanitaire

    Qualifié à cette 56e Coupe du Congo, l’US Lubero Sport joue ce lundi 21 juin 2021 contre le FC Piloli. C’est le programme pour la suite de la phase de groupes (à élimination directe).

    Annoncée comme future adversaire des Oranges du FC Etoile du Kivu, l’organisation de cette compétition nationale vient notifier le programme pour le dimanche 20 et lundi 21 juin 2021.

    Un programme vient être publié par l’organisateur, et selon celui-ci, l’US Lubero Sport aura pour adversaire

    « Le comité d’organisation de la phase des poules de la 56e édition de la Coupe du Congo informe aux clubs concernés que la suite des matches de la phase précitée est programmé. » a informé l’organisation.

    Selon ce programme :

    Dimanche 20 juin, au stade des Martyrs :

    • Pour la Zone Est, CS Don Bosco vs SM Sanga Balende (à partir de 16h00).

    Lundi 21 juin (toujours au stade des Martyrs)

    • AC Kinduyi vs AC Ima Kafubu (à partir de 13h00) ;
    • US Lubero Sport vs FC Piloli (à partir de 15h00).

    Le FC Etoile du Kivu, seul représentant de la Province du Sud-Kivu dans cette compétition, devra donc patienter pour savoir la date et l’adversaire pour son prochain match.

    Il est encore trop tot pour savoir les favoris pour la 56e Coupe du Congo. Pour la simple raison que des surprises sont au  rendez-vous après l’élimination de FC St Eloi Lupopo et l’AC Rangers.

    Cependant, des cadors comme le DCMP ou Sanga Balende voir Don Bosco se dégagent comme potentiels favoris à l’arrivée. Même si des Outsiders cités ci-haut peuvent toujours jouer la surprise et imité comme il  y a 2 saisons l’AS Nyuki.

    Rappelons que le vainqueur de la Coupe du Congo se qualifie directement à la prochaine Coupe de la CAF. Il y a deux ans l’AS Maniema Union de Kindu a remporté ce trophée. Cela après sa victoire en finale lors de la saison (2018-2019).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.