Accès Humanitaire

    Nous sommes au J-7 du début de la phase finale de la 56e édition de la Coupe du Congo de Football. Cette compétition  ouvre ses portes à partir du 10 juin prochain à Kinshasa.

    C’est ce que nous apprend un communiqué de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), rendu public ce mardi 1 juin 2021.

    Alors que la compétition était annoncée pour le mois de mai dernier, celle-ci va finalement ouvrir ses portes dans 7 jours pratiquement dans la capitale.

    Selon  toujours ce communiqué, la Coupe du Congo ira jusqu’au 22 juin prochain, jour prévu pour la finale. Selon la dérogation du prolongement de la saison sportive accordée à l’Instance du football congolais (FECOFA), par le ministre des Sports et Loisirs.

    Les représentants du Sud-Kivu,

    Si rien ne filtre pour l’éventuelle participation de l’OC Bukavu-Dawa à la Coupe du Congo. Etoile du Kivu, vice-champion de la Linafoot-D2 (à l’Est) a déjà annoncé qu’elle prendra part à cette fête du football.

    A cela, il faut aussi ajouter la participation de Munyago Football Academy (MFA) d’Uvira. Cette équipe prendra part pour sa première fois, à ladite compétition. Qualifié à partir du tour préliminaire au Sud-Kivu, MFA sera là. Les Corbeaux d’Uvira sont bel et bien attendu au bal, qui est à son J-7.

    Cette compétition a déjà été remportée une fois par une équipe du Sud-Kivu. Il s’agit de Bukavu-Dawa qui l’avait remporté lors de la saison 2007-2008 à Bandundu-Ville.

    Rappelons que pour la saison passée, il n’ y a pas eu de Coupe du Congo. Pour cause, le football au pays avait subi un arrêt, dû au confinement ; cela dans le but de combattre la propagation du Coronavirus.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.