Accès Humanitaire

    A Kinshasa pour disputer la 56e édition de la Coupe du Congo, le FC Etoile du Kivu reçoit Mapenzi de Kindu ce jeudi 17 juin au Stade des Martyrs (heure locale).

    Cette rencontre spéciale pour EDK, qui voudrait débuter son histoire dans la capitale par une victoire cet après-midi.

    Pour y parvenir, Tifo Miezi et ses poulains devront sortir un grand jeu face à l’équipe de Kindu, sans doute, cette dernière ne viendra pas en visite dans la capitale. Malgré une saison compliquée pour Mapenzi, celle-ci devra chercher à imiter Maniema Union (détenteur du trophée).

    Certes les deux équipes n’ont pas d’expérience à cette étape de la compétition. Mais avantage tout de même aux Oranges d’Etoile du Kivu, considérés comme favoris par les observateurs. Cela s’explique par la saison XXL réussie par les protégés de Syvanus Mushi Bonane.

    Ayant fini leader du groupe A de la Linafoot-D2, puis deuxième à la phase de play-off, EDK reste  l’une des équipes à suivre de près.

    La déception de Goma est passée, où l’équipe du Sud-Kivu a été surprise et devancée par l’AS Kabasha (Champion de l’Est). La suite de la saison se passe dans la capitale.

    Les observateurs attendent avec impatience la réaction des Oranges, pour leur première dans la capitale congolaise.

    Rappelons  que c’est le 2e rendez-vous chez des  Oranges dans cette 56e Coupe du Congo. Notamment, après la première victoire que ces derniers ont arraché sur tapis vert, devant l’OC Bukavu-Dawa. C’est donc un nouveau rendez-vous avec l’histoire pour les coéquipiers à Yannick Birindwa.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.