Accès Humanitaire

    Le Football Club Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi n’a laissé aucune chance aux féminines de OCEK en les battant sur le score de 14 buts à zéro ce vendredi 24 juin 2022 pour le compte de quart de finale de la 13ème Coupe du Congo des Dames au stade de Martyrs, à Kinshasa.

    Les pouliches de Maguy Safi sont allés à la mi-temps en menant 9 buts à 0 avec un quadruplé de l’incontestable Kanjinga (17e, 24e, 30e, 44e), un autre de Dikisha (25e, 32e, 38e puis 45e), et un but de Mawanda (2ème minute).

    De retour des vestiaires, Mazembe va encore une fois infligé cinq buts à son adversaire du jour. Diikisha, en forme inscrira un doublé (46e et 64e), Kabakaba également va marquer à la 51ème, avant que Kiteko n’inscrive le treizième but à la 71ème. Mankay, clôture le spectacle à la 84ème minute.

     Cette victoire conduit directement Mazembe en demi-finales et l’offre une chance de s’offrir le titre. La buteuse Merveille Kanjinga continue d’impressionner dans cette équipe à chaque match (20 buts, meilleure buteuse de Mazembe).

    Disons que Mazembe jouera la demi-finale le dimanche 26 Juin 2022 au stade des Martyrs face à Espoir de Kinshasa.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.