Le Paris Saint Germain est allé à nouveau battre la formation du stade Rennais dans ses installations, dans le premier match de demi finale de Coupe de la ligue sur un score de deux à trois (2-3). Après avoir battu le Stade de Rennes sur deux fronts déjà cette saison, dont une fois en Ligue1 (1-4) puis (1-6) ; Les coéquipiers du tunisien Khazri ont cette fois désisté devant le PSG de Neymar mais se sont encore inclinés a ma maison.
Contrairement aux deux rencontres déjà disputée avec le PSG cette saison, les coéquipiers de Mubele ont cette fois étaient solides défensivement et n’ont pas cette fois-ci donner des cadeaux aux parisiens. Résultat, après 15 minutes de jeu est que le rapport de forces était équilibré entre les deux équipes. Et le PSG peinait à se créer la moindre occasion, la faute à une défense rennaise particulièrement attentive. C’est même le Stade Rennais qui se montrait le plus dangereux, notamment par Ismaïla Sarr, très disponible sur son flanc gauche. A la 20e minute, il donnait un excellent ballon à Baal dans la profondeur, dont le centre fort devant le but ne trouvait personne.
Le PSG va chercher à trouver des espaces. Malheureusement pour Rennes, les hommes d’Unai Emery ont trouvée la faille à la 24e minute sur un exploit personnel de Thomas Meunier. Le latéral droit profitait d’un contre favorable à droite de la surface de réparation et plaçait une frappe de l’extérieur du droit qui plongeait dans le petit filet opposé (1-0, 24e).
Cependant, l’équipe parisienne affichait un visage bien moins conquérant que lors de ses dernières sorties. Le trio offensif du soir (Neymar-Mbappé-Di Maria) perdait ainsi beaucoup de ballons et avait beaucoup de mal à se trouver.
Neymar, auteur de nombreuses pertes de balle, bénéficiait enfin d’espace pour se lancer mais voyait sa frappe contrée (42e). Dans la foulée, Baal lançait Sarr qui trouvait Khazri. Contrôle, légère touche de la main et but. Mais pas d’égalisation puisque l’arbitre de la rencontre, Mikael Lesage, aidé de la vidéo, décidait logiquement d’annuler le but (43e). La mi-temps va intervenir sur ce score de zéro but à un pour le PSG.
Au retour des vestiaires les deux équipes ont procédé aux changements par les entrées en jeu de Lo Celso à la place de Pastore coté parisien, et de Diafra Sakho à la place de Gourcuff pour Rennes. Mbappé, très discret jusque-là, pensait doubler la marque mais voyait son but refusé pour hors-jeu (47e). Ce n’était qu’une question de temps pour le club de la capitale puisque Marquinhos, après une frappe de Di Maria repoussée par Diallo, n’avait plus qu’à propulser le cuir dans le but vide (2-0, 53e). Puis c’est Lo Celso, après un drôle de cafouillage, qui tirait fort sur Diallo, pas impérial sur le coup puisque c’est lui qui envoyait involontairement le ballon dans ses filets (3-0, 58e).
La tournure inattendue de la rencontre était l’expulsion de Mbappé, une nouvelle fois après l’aide de l’assistance vidéo, pour une vilaine semelle sur Sarr, obligé de sortir (63e). Malgré sa supériorité numérique, le Stade Rennais peinait à amener le danger sur le but de Kevin Trapp avant une révolte dans les 10 dernières minutes.
Diafra Sakho, la recrue hivernale, bien lancé par Bourigeaud, a échoué face au gardien parisien à la 81e. Puis Hunou tentait également sa chance à la 83e, continuant de chauffer les gants de Trapp. Avant que Sakho trouve la faille, de la tête, sur un bon service de Baal (3-1, 85e). De quoi se mettre le public dans la poche pour l’ancien de West Ham, qui fêtait là ses premières minutes avec son nouveau club. Tout comme Lassana Diarra, qui entrait en jeu à la 89e minute à la place de Rabiot. Quelques minutes pour accélérer l’intégration sportive du milieu français, qui a tout de suite voulu montrer qu’il avait des jambes sur une percée pleine axe. Mais Rennes n’avait de son côté pas abdiqué, avec un but de Prcic sur une frappe de loin (3-2, 92e) ! Le score en restait malgré tout là.
Le PSG est donc encore en lice pour se succéder au palmarès de la Coupe de la Ligue.
En Coupe d’Italie :
L’équipe de la Juventus est allée jouer la gagne au terrain de l’Atalanta sur un score étriqué de zéro but à un (0-1). Un but marqué dès la troisième minute de la rencontre par l’attaquant argentin Gonzalo Higuain. Les locaux vont pousser pour égaliser mais en vain, ils vont même louper un penalty à la vingt-quatrième minute et voir la Cadenasio bouclé les espaces jusqu’à la fin du match.