Accès Humanitaire

    En marge de la manche retour des 16e de finale en Coupe de la Confédération  (Coupe de la CAF), le DC Motema Pembe de la RDC reçoit ce mardi 5 janvier Bravos Do Maquis (Angola).

    DCMP affronte les angolais, deux semaines après son succès en déplacement (1-0) face à son adversaire. Cela grâce à un but salvateur, arrivé dans les ultimes minutes du match (90’+4).

    Les Immaculés l’avaient donc emporté, suite à un joli but signé par Christian Ngimbi Mampangu, l’arrière latéral gauche congolais. Une victoire étriquée qui le place dans une position idéale pour bien négocier sa qualification à Kinshasa.

    Un résultat nul suffira aux hommes de Isaac Ngata pour se qualifier au tour de Barrage (16e de finale bis) de cette Coupe  de la Confédération. Cette phase qui équivaut à la dernière phase avant la phase des groupes.

    Quelles sont les chances accordées au DCMP ?

    Déjà exempté du premier tour, le Daring Club Motema Pembe a une chance pour se retrouver au match de barrage. Où les « Bana Dora » devraient se mesurer aux équipes éliminées des 16e de finale de la Ligue des Champions.

    L’équipe des Verts et Blancs de Kinshasa devra cependant se méfier de Bravos Do Maquis. Cette équipe angolaise peut surprendre à l’extérieur. Car au tour précédent, les angolais ont réussi à écarter Etoile du Congo Brazzaville avec un nul à l’extérieur ( 0-0 puis 1-1).

    Cette rencontre entre congolais et angolais se joue à partir de 15h30, heure de la capitale congolaise (16h30 à l’Est du pays). Les sportifs congolais sont donc fixés pour ce nouveau rendez-vous avec le DCMP.

    Rappelons que l’AS Maniema Union, l’autre représentant de la RD Congo dans cette compétition s’était arrêtée au premier tour. Eliminée par les sud-africains de Bloemfontein Celtic aux tirs au but, cela après une défaite (0-2) à Kindu, puis une victoire (2-0) en Afrique du Sud.

    Eric Shukrani  

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.