Le Raja de Casablanca remporte l’édition 2018 de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe de la CAF), et cela malgré la victoire de V.Club sur l’équipe marocaine (3-1) ce dimanche 2 décembre 2018 dans la soirée.
Dans une rencontre qui a commencé timidement pour les représentants de la RDC, avec notamment l’ouverture du score de Raja en première période, avant que Makusu n’égalise dans les ultimes secondes de la mi-temps ; la deuxième période a redonné l’espoir aux verts et noirs de Kinshasa.
Vita Club va pousser et obtenir deux buts en seconde période pour porter le score à 3-1, mais un score insuffisant pour les coéquipiers de Ngoda Muzinga qui ne remporteront pas leur première Coupe de la CAF cette saison, et verront le Raja de Casablanca ramener le trophée au Maroc.
Une nouvelle qui sans doute vient clôturer en beauté la saison marocaine après le sacre du Maroc au Championnat d’Afrique des Nations, et surtout la Coupe du monde que les Lions de l’Atlas ont disputé en Russie cette même année.
Vita Club doit donc oublier cette finale et recommencer la nouvelle saison, où les Bana mbongo sont alignés en ligue des Champions, accompagnés du TP Mazembe de Lubumbashi, une occasion pour la RDC d’aller chercher un nouveau souffle après ce fiasco de cette année 2018.
Eric Shukrani