Coupe de la CAF: V.Club limite les dégâts, arrache le nul en Égypte et peut rêver la finale

Les deux matchs de demi-finales aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe de la CAF) se sont joués ce mercredi 3 septembre 2018 dans la soirée.
 À cette occasion, l’équipe de l’AS Vita Club de la RDC était reçue par son homologue égyptienne d’ Al Masry à Port Said, alors que un peu plus loin au Nigeria c’est la formation d’Enyimba qui a joué les marocains de Raja Casablanca.
Dans le premier match entre Al Masry et Vita Club; les visiteurs ont été très solides défensivement pour arrêter les actions chaudes de l’équipe du Maroc et ont réussi l’exploit avec le score de 0-0. Avec moins d’espaces, les marocains ont manqué des solutions dans un match où V.Club a aussi attaqué.
Avec ce score l’ Association Sportive Vita Club va aborder le match retour sans le moindre but de retard, mais devra tout de même se rappeler que les Égyptiens viendront pour marquer à Kinshasa. Ibenge et ses hommes doivent s’inspirer de l’élimination du TP Mazembe pour prendre des précautions face à ces égyptiens pour gagner le match retour et se hisser en finale.
Dans l’autre rencontre c’est un peu clair avec, l’équipe de Raja Casablanca qui est allée gagner à l’extérieur devant Enyimba d’Aba (0-1), et va jouer le retour avec moins des pressions pour une place en finale.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.