Coupe de France: le PSG remporte son 14e sacre face à Monaco

Coupe de France
L'équipe du PSG en mode célébration après le sacre en Coupe de France (2021). Ph. Tiers

La finale de la Coupe de France a opposé ce mercredi 19 mai au Stade de France, le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco.

Après 90 minutes, les parisiens l’ont emporté sur le score de 2-0. Grace aux buts de Mauro Icardi, et Kylian Mbappé.

Réputés comme la meilleure attaque de France en 2021, les Monégasques sont restés muets face à un adversaire qu’ils pourtant réussi à gagner en aller et retour en championnat.

Après une saison compliquée, le PSG remporte néanmoins une coupe de France. Cela, après avoir été éliminé en Ligue des Champions à l’étape des demi-finales.

L’équipe de Mauricio Pochettino en jusque-là en course pour remporter la Ligue 1. Mais cela dépendra d’une éventuelle contre-performance du LOSC, qui joue Angers ce dimanche.

Niko Kovac perd sa deuxième Coupe de sa carrière,

Arrivé sur le banc de Monaco cette saison, Niko Kovac a perdu sa deuxième finale de son histoire d’entraîneur.

D’abord vainqueur de la Coupe d’Allemagne avec le Eintracht Francfort (2018), Bayern Munich (2019). L’entraineur de Monaco a donc subi sa deuxième défaite en Coupe nationale (sa spécialité après 4 finales jouées en 4 ans).

Signalons pendant ce temps, Mauricio Pochettino a remporté son deuxième titre en tant qu’entraineur. Le premier c’était lors de la victoire au Trophée des Champions face à l’OM, à son arrivée à Paris. Cela après un passage à vide en Espagne, ou en Angleterre.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.