Accès Humanitaire

    Le coup d’État opéré lundi 25 octobre 2021 au Soudan, par des militaires qui ont renversé le pouvoir qu’ils dirigent avec les civils depuis 2019, continue de susciter la colère de la population locale, et de la communauté internationale. C’est notamment les États-Unis.

    Ce mardi 26 Octobre 2021, le secrétaire d’État Américain Anthony Blinken, s’est entretenu par appel téléphonique avec le président de la RDC Félix Tshisekedi, également président en exercice de l’Union africaine, au sujet de cette situation au Soudan.

    Selon le Porte-parole du Département d’État américain, Ned Price qui a fait le Compte-rendu de l’entretien, les deux personnalités ont discuté de leurs préoccupations communes sur les implications, envers la démocratie et la stabilité au Soudan et dans la région.

    Lire aussi Coup d’état au Soudan : suspension d’une aide de 700 millions de dollars prévus pour la transition

    Félix Tshisekedi et Anthony Blinken se sont accordés sur le  besoin d’un retour à un gouvernement de transition dirigé par des civils, qui a été renversé lundi par des militaires commandés par le Général abdel fattah al-Burhane.

    Magloire Tsongo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.