Accès Humanitaire

    La Fédération Internationale des associations de Footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) depuis le week end dernier.

    Cette Fédération reproche à l’AFI d’avoir refusé d’apporter son soutien à la candidature de Didier Drogba aux élections prochaines à la FIF (Fédération Ivoirienne de Football).

    « Nous, Philippe Piat, président de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro), et Jonas Baer-Hoffsmann, secrétaire général de la Fifpro, prononçons la suspension de l’Association des footballeurs ivoiriens avec effet immédiat « , annonce la Fifpro dans un courrier daté de jeudi 23 juillet dernier ; adressé au président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) ; Cyrille Domoraud, indiquant que son « intervention exceptionnelle » est motivée par un cas d’ « extrême urgence ».

    Cette suspension a donc été décidée après la décision de la fédération ivoirienne de foot (FIF), le 13 juillet de ne pas parrainer Didier Drogba pour qu’il se présente à la présidence de la FIF, lors des prochaines élections.

    L’AFI a accordé son parrainage à Idriss Diallo, actuel vice-président de la FIF, ce qui risque d’éliminer l’ex-attaquant star de Chelsea et Marseille de la course à la présidence, puisqu’il n’a obtenu jusqu’à présent aucun parrainage.

    « La majorité de nos membres a décidé d’accorder notre soutien à la liste dirigée par M. Idriss Diallo », avait déclaré l’Association des footballeurs ivoiriens, syndicat pourtant dirigé par son ancien coéquipier Cyrille Domoraud.

    Avec autant de déclarations, le champion d’Europe 2012 voit ses chances de passer lors de ces élections s’amoindrirent au fur et à mesure.

    Signalons que les élections se déroulent le 5 septembre prochain à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ; des élections au cours desquelles, prendra part l’ancien capitaine des Eléphants de la Cote d’Ivoir, Didier Drogba.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.