Ces aliments vous feront plus de mal que de bien.
En ce moment plus que jamais, le nombre de cas de Covid n’a cessé d’augmenter. Toutes les personnes qui étaient jusqu’à lors passées entre les mailles du filet, finissent par être contaminées, principalement à cause du variant Omicron et de son niveau de contagiosité sans précédent.
S’il n’y pas particulièrement de recommandations à suivre lorsqu’on est positif, hormis de rester isolé, selon la nutritionniste américaine Lisa Valente, il y aurait toutefois des aliments à éviter de consommer pendant cette période afin d’éviter d’empirer la situatio
Quels sont les aliments à éviter quand on est positif au Covid-19 ?
Parmi ceux-ci on retrouve notamment les crucifères : brocoli, chou, choux de bruxelles… qui sont autant de légumes compliqués à digérer et qui peuvent donc occasionner des problèmes gastriques. Même chose pour les haricots blancs, qui risquent de demander à votre appareil digestif de fournir beaucoup trop d’efforts pour être parfaitement assimilés.
Afin d’optimiser votre rétablissement et combattre rapidement le virus, autant ne pas puiser inutilement dans le peu d’énergie qu’il vous reste.
Il est aussi préconisé de faire attention à la nourriture trop épicée, qui aura plus de chances d’irriter votre gorge que de réveiller vos papilles qui souffrent d’agueusie.
Dans le même genre, le vinaigre, trop acide, aura lui aussi tendance à aggraver les toux irritées, en plus de déclencher des aigreurs d’estomac et des remontées acides.
Côté boisson, cela coule plutôt de source, mais l’alcool est évidemment à proscrire. S’il peut être tentant de noyer sa peine dans un verre de vin ou une pinte de bière, cela n’aura pour effet que de déshydrater davantage votre corps et diminuer sa capacité à récupérer.
On favorise donc de préférence pendant ses quelques jours de convalescence, une alimentation saine, équilibrée et nourrissante, qui vous aidera à reprendre des forces, plutôt qu’à vous causer davantage de tort.
Avec Grazia