Coronavirus : tout le personnel de Panzi mobilisé pour la riposte «nous prendrons en charge les malades avec efficacité et humanité» (Denis Mukwege)

Coronavirus : tout le personnel de Panzi mobilisé pour la riposte «nous prendrons en charge les malades avec efficacité et humanité» (Denis Mukwege)
Ph. Tiers
427 Views

Denis Mukwege, Médecin-Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Panzi et Prix Nobel de la Paix 2018 appelle à respecter les mesures d’hygiènes et celles prises par les autorités du pays pour éviter la flambée des cas positifs des malades du Coronavirus en RDC.

Mais au-delà de l’aspect préventif sur lequel il insiste, le célèbre gynécologue congolais est conscient de la gravité de la situation avec la possibilité des malades dans le reste du pays à part la ville de Kinshasa touchée pour l’instant. 

C’est d’ailleurs pourquoi il rassure de son côté que le personnel de Panzi est mobilisé et préparé pour la riposte. Une riposte qui se fera, dit-il, avec « efficacité et humanité » dans le traitement des malades du Coronavirus.

Lire aussi: Sud-Kivu : Claude Bahizire explique le choix de quatre hôpitaux pour recevoir les cas de covid-19

«A l’Hôpital Général de Référence de Panzi, tout notre personnel est préparé et mobilisé pour la riposte. Nous prendrons en charge les malades avec efficacité et humanité.. Aujourd’hui et demain, à l’Hôpital de Panzi, nous serons à la disposition de notre population pour apporter notre contribution à cette lutte » a dit Denis Mukwege, dans un message rendu public dans la soirée de ce mardi 25 mars.

Il faut dire que l’hôpital de Panzi est parmi les 4 hôpitaux choisis dans la Province pour la prise en charge éventuelle des malades du Covid-19.

Lire aussi: Covid-19 : en RDC, Denis Mukwege appelle à une «vigilance citoyenne et une mobilisation collective »

C’est pourquoi, il appelle ses compatriotes de se diriger pour toute urgence ou cas suspect, dans les hôpitaux à leur disposition et de suivre surtout les instructions des autorités sanitaires du pays.

Pour Denis Mukwege, ce qui compte le plus, c’est le comportement de chaque individu et de nous tous face à cette pandémie qui décime des milliers des vies dans le monde avec plus de 45 cas positifs et au moins 3 morts en République Démocratique du Congo.

«Nous appelons toute la communauté nationale à s’impliquer pleinement pour assurer une riposte efficace à la pandémie», dit-il dans ce message.

Il appelle à se mettre ensemble pour endiguer cette pandémie dans un esprit de responsabilité et de solidarité avec les autres et la communauté internationale

Gracieuse Wany S.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )