Coronavirus: tout en se protégeant, l’armée poursuit les opérations de grande envergure à Beni

Coronavirus: tout en se protégeant, l’armée poursuit les opérations de grande envergure à Beni
195 Views

Le commandant des opérations Sokola 1 grand Nord, en province du Nord-Kivu, précise que l’armée va observer les mesures prises par le président de la République démocratique du Congo, pour se prévenir contre la pandémie du Coronavirus.

Au cours d’un entretien avec la presse à Beni, ce mardi 24 mars 2020, celui-ci indique que les FARDC ont limité les mouvements, parades, et les réunions de plus de 20 personnes.

Les militaires sont censés observés les mesures sanitaires prises par le chef de l’État pour se prévenir contre le Coronavirus. Nos hommes sont sensibilisés a suivre des mesures sanitaires. Notre confinement c’est que nous avons limiter des mouvements et des réunions de plus de 20 personnes et même des parades. Nous suivons toutes ces mesures pour se protéger contre la pandémie.” déclare le Général Jacques Nduru.

Il indique toutefois que l’armée ne doit pas céder aux ennemis, suite à la peur devant le Coronavirus. Pour lui les opérations de grandes envergures contre l’ADF vont se poursuivre jusqu’au bout, en dépit de la pandémie.

“Nous sommes confinés dans la brousse, pour continuer avec nos patrouilles de combats parce qu’on ne peut pas se laisser faire. On n’a pas peur du Coronavirus, car ça peut signifier que nous n’allons pas protéger notre population et l’intégrité territoriale. Nous suivons toutes ces mesures pour pouvoir nous protéger contre la maladie.” ajoute -t-il.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )