Accès Humanitaire

    Des personnalités politiques congolaises continuent à s’exprimer au sujet de la pandémie du Covid-19 dont 3 cas ont été détectés positifs à Kinshasa.

    Selon eux, il est urgent de fermer les portes au coronavirus, vu que tous les 3 cas enregistrés au pays sont des cas importés et proviennent particulièrement de l’Europe.

    Pour le député Claudel Lubaya par exemple, comme tous les trois testés positifs de coronavirus en RDC sont des sujets en provenance de l’Europe, il faut carrément suspendre le vol en provenance de ces zones infestées pour fermer des portes au virus.

    La sénatrice Francine Muyumba elle, pense que les mesures coercitives et préventives qui sont prises jusque là  ne semblent pas être en phase avec la gravité de la situation sanitaire mondiale. Elle demande de ce fait la suspension des vols en provenance des pays infectés mais aussi fermer provisoirement les écoles et universités.

    Il est à noté que la propagation de la pandémie du coronavirus se fait à une vitesse de croisière. Plus de 25 pays d’Afrique sont désormais affectés.

    Le Rwanda voisin compte déjà 5 cas parmi lequel un rwandais qui n’a pas voyagé ce dernier temps. Le gabon et la Centre Afrique non encore infectés ont fermé leurs frontières ce Lundi.

    L’Europe est donc devenue l’épicentre de la pandémie pendant qu’à Wuhan, en Chine, d’où tout est parti, les hôpitaux de fortune ont été fermés car les chinois ont vaincu la pandémie.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.