Accès Humanitaire

    Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, appelle les habitants à se mobiliser face au nouveau coronavirus qui est déjà déclaré au pays, afin de limiter toute propagation dans la province.

    De retour d’une mission de service à Kinshasa, ce lundi soir, le Gouverneur a tenu à rappeler que la lutte contre cette pandémie n’est pas des seuls gouvernants, mais de tous les citoyens.

    Théo Ngwabidje insiste sur la responsabilité des citoyens, en évitant de banaliser la pandémie, ou de la négliger.

    «Le Président de la République a pris un certain nombre de mesures, et nous nous devons absolument mettre ça en œuvre. Nous devons nous mobiliser contre cette pandémie, comme nous l’avons fait pour Ebola. Nous avons la foi qu’avec la même détermination, nous arriverons à vaincre le coronavirus. Le Gouverneur est sain et sauf, ainsi que sa délégation, nous allons continuer à observer les mêmes mesures. Ici ce n’est pas une affaire des Gouvernants, c’est une affaire de tous,  donc il n’y a pas à paniquer. Ce qui serait une grande erreur c’est de tomber dans la négligence et la banalisation. Restons responsables face à cette pandémie.» a dit le Gouverneur à sa descente du bateau au port Ihusi.

    Signalons que neuf nouveaux cas testés positifs au coronavirus ont été annoncés par le ministre de la Santé, tard dans la nuit de ce lundi. Parmi les 9 nouveaux cas, il y a 5 importés et les 4 autres font partie des contacts des malades, listés par les experts.

    Ce nombre ramène donc à 45 cas, le total des personnes contaminées au coronavirus en RDC. Une personne a été guerie, et 2 décès ont été enregistrés.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.