Accès Humanitaire

    Luc Montagnier a affirmé que le Covid-19 a été créé par les chinois avec des molécules du VIH. Pour le professeur français et prix Nobel 2008, le virus SARS-Cov-2, est issu d’une tentative  chinois de fabrication d’un vaccin contre le VIH.

    Ces propos du co-découvreur du virus du Sida ont été ténus lors de son entretien aux sites frequencemedicale et pourquoidocteur écrit RFI.

    Selon ce site français, le SARS-CoV-2, responsable de l’épidémie actuelle, n’a pas été créé de la main de l’homme. Il fait savoir que le coronavirus lui-même en apporte la preuve via l’analyse de son code génétique.

    Pour lui, au début de l’épidémie, les chercheurs chinois sont parvenus à le séquencer le virus. Ils l’ont mis à la disposition de la communauté scientifique internationale.

    « Son étude nous apprend ainsi beaucoup sur son origine. Pas de trace de manipulation humaine », écrit-il.

    Le média français présente deux éléments qui selon lui écartent toute manipulation humaine. Il indique premièrement qu’une intervention humaine laisse des traces.

    « Toutes les techniques de biologie moléculaire utilisées aujourd’hui pour manipuler des virus à des fins thérapeutiques par exemple laissent ainsi une sorte de signature sur son génome. Celui de SARS-CoV-2 est exempt de telles traces », note-il.

    Comme deuxième élément, il fait savoir que pour infecter un hôte, un virus a besoin de pénétrer dans une de ses cellules pour la « pirater », afin qu’elle produise le virus. A l’inverse des bactéries, il n’est en effet pas capable de se répliquer lui-même. Pour y parvenir, il a besoin d’une sorte de clé pour franchir la membrane des cellules. Sur SARS-CoV-2, ce sont les espèces de ventouses qui l’entourent.

    La polémique est lancée en France sur sujet, sachant qu’aux Etats-Unis, le président Donald Trump qualifie le covid-19 de virus chinois.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.