Coronavirus: le prix du transport en commun Uvira-Bukavu passe de 5 à 16$

Coronavirus: le prix du transport en commun Uvira-Bukavu passe de 5 à 16$
Un bus au parking à Uvira
466 Views

Les passagers faisant Uvira Bukavu depuis mercredi matin ont été contraint de payer 27 000fc soit 16$ en lieu et place de 5$ comme auparavant.

Ce jeudi matin la situation est restée la même aux agences faisant la navette Uvira Bukavu. D’après le constat fait par votre reporter,

Sur l’agence Volcano, seulement 9 passagers sont autorisés de se trouver a bord du véhicule.

Nombreux sont ceux là qui n’ont pas pu voyager vu le coût exorbitant de transport qui est parti de 5$ à 16$ soit une hausse 210%.

A L’agence de voyage Okapi El shadaï, l’engouement de ses bus n’est pas au rendez-vous dans les rues d’Uvira.

Ceci fait suite à la baisse de la clientèle dont la plupart sont ceux là qui trouvent d’autres voies de se rendre à Bukavu.

Contacté à ce sujet, le président des agences de voyage faisant le trafic Uvira Bukavu parle des retombées des mesures prise par le chef de l’État.

Pour Banga  Kahungu, ils ne sont plus autorisés de transporter 18 passagers comme c’est fût le cas mais plutôt 9 passagers dans un bus. D’où l’incompréhension des transporteurs de revoir à la hausse leur tarif a-t-il dit.

Par ailleurs, Banga indique qu’une réunion urgente avec les propriétaires des agences de voyages et le service de transcom est prévu incessamment pour pallier à cette crise.

Pendant ce temps, des véhicules faisant le trafic Uvira-Bujumbura sont substitués en transport en commun dans la ville d’Uvira suite à la fermeture de la frontière congolo-burundaise de Kavimvira.

Élie Lambert Kalembire, depuis Uvira

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )